Page 5 sur 6

Carnet de voyage Cameroun 

Preparez votre voyage en Afrique et ailleurs

plages-kribi-batanga

Bienvenue sur le blog destiné aux voyages, aux sorties...

Prendre la route, se décider à partir dans un nouveau pays n'est jamais simple. Entre la complexité de la préparation et les préjugés rélatifs aux pays vers lesquels on va, un article, un carnet de voyage peuvent s'avérer important à l'arrivée. Ce blog vous offre quelques articles sur le Cameroun, l'Afrique et ailleurs.

Voyage au Cameroun, une journée au centre de protection des primates de Limbe

gorilles-cameroun

Publié par NGANDEU

Crée il y a une vingtaine d’années par le Ministère de la Protection de la Faune et de la Flore, le centre de protection des primates de Limbe que d’autres appellent au parc zoologique de Limbe est un espace de récupération, de rééducation des primates pour faciliter leur réinsertion dans leur habitat naturel, celui de la brousse ou de la forêt. C’est une des attractions majeures des touristes dans la ville. Ce centre récupère les animaux abandonnés par leurs propriétaires, les animaux blessés et en souffrance, les animaux interdits et utilisés à des fins commerciales, et les animaux saisis aux braconniers ou aux paysans.

Lire l'article

Visiter Kribi et les environs, un pure délice entre plages, pygmées et randonnées.

plages-kribi

Publié par NGANDEU

De nombreux cours d’eau renforcent le climat humide de cette région avec par endroits des chutes et cascades spectaculaires, à l’instar de celles de la lobé et de Memve’ele. L’ouverture sur l’océan atlantique avec environ 150 km de plages couvertes de sable fin favorise le développement du tourisme balnéaire. Choisir cette région c’est aller à la découverte des vestiges et monuments qui témoignent de l’installation des premiers missionnaires et l’histoire de la colonisation du Cameroun, notamment à Kribi et à Campo

Lire l'article 

Carnet de voyage: de Kribi à Grand Batanga.

plages-kribi

Publié par NGANDEU

L’arrivée à Kribi se fait principalement par l’entrée ouest, c’est dire venant d’Edéa. Vous ressentez si vous voyagez en simple véhicule la chaleur qui traverse le corps. Dès l’entrée vous pouvez déjà voir l’océan et ses plages qui défilent. Cà et là, les enfants jouent dans l’eau, plus loin les adultes et amoureux se reposent sous l’ombre des cocotiers des espaces publics.

Lire l'article 


Voyager utile, voyager autrement, faire de l'humanitaire en voyage.

volontaire-en-action

Publié par NGANDEU

Dans la région du littoral Cameroun, un projet de construction des cases pour des jeunes orphelins est en cours depuis quelques temps. Précédemment, les jeunes pensionnaires du centre logeaient dans la maison de celle qu’ils appellent affectueusement « maman ». Une quinquagénaire qui récupère les enfants errant dans la localité, leur offre un toit, un repas, des soins, un espoir et un amour comme seule une maman peut en donner. 


Lire l'article 

Aller sur le Mont Cameroun, Quoi emporter avec soi ?

ascension-cameroun

Publié par NGANDEU

Comme tous les voyages au Cameroun en Afrique ou ailleurs, aller au Mont Cameroun se prépare minutieusement. Apres l’article sur les bons moments pour aller au Mont Cameroun et celui sur le coût de l’ascension, examinons le matériel à prévoir.

Lire l'article 



Les hôtels du Cameroun dans de nouveaux habits...

chambre-hotel-cameroun

Publié par NGANDEU

En 2016 et en 2019, le Cameroun organisera les  Coupes d'Afrique des Nations (CAN)  dames pour 2016 et messieurs plus tard. En prélude à ces évènements majeurs, les hôtels du pays des légendes de football comme Roger Milla; Samuel Eto'o Fils ou encore Rigobert Song Bahanag revêtent de nouveaux habits

Lire l'article 

Louer une voiture au Cameroun: Comment s'y prendre ? .

voiture-location

ublié par NGANDEU

La location des voitures est un service offert dans les grandes villes du Cameroun. On citera entre autres Yaoundé, Douala, Bafoussam, Kribi, Buea, limbe… la location de voiture peut paraitre très simple comme requête, et pourtant ceux qui ont déjà loué une voiture vous dirons que ce n’est pas du tout facile. 

Lire l'article 

La ville de Limbé, une cité balnéaire à découvrir.

cuisine-camerounaise

Publié par NGANDEU

La ville de Limbé située à 1h30mn de route de Douala est l'une des destination privilégiées des touristes qui arrivent au Cameroun. Anciennement appelée Victoria à l'époque coloniale, la ville a été rebaptisée Limbé lorsque le Cameroun fut totalement retrocédé au camerounais. 

Lire l'article 

Les bonnes adresses de la ville de Limbé, Victoria city.

plages-kribi-limbé

Publié par NGANDEU

Vous avez choisi pour destination privilégiée Limbe, une belle cité balnéaire, idéalement ancrée sur les berges de l’océan atlantique. C’est une ville comme on aime en rencontrer en Afrique, avec des bons lieux pour sortir et faire la fête, des restaurants de classe pour prendre son déjeuner, ses snacks pour partager un pot entre amis ou après un retour de visite. 


Lire l'article

L'île aux chimpanzés de Pongo, apprecier le travail de Patricia et Papaye France.

gorilles-cameroun

Publié par NGANDEU

Territoire d'une très grande diversité faunique et florale, le Cameroun compte une nombre impressionnant de primates, parmi lesquels les chimpanzes et les grands singes. Quasiment toutes les régions ont des primates dans leurs fôrets. Libres ou en captivité on peut en observer partout.


Lire l'article


1 2 3 4 5 6 7 8 9 

Page 5 sur 6