Page 6 sur 6Suivant

Carnet de voyage

Preparez votre voyage en Afrique et ailleurs

lions-cameroun

Bienvenue sur le blog destiné aux voyages, aux sorties...

Prendre la route, se décider à partir dans un nouveau pays n'est jamais simple. Entre la complexité de la préparation et les préjugés rélatifs aux pays vers lesquels on va, un article, un carnet de voyage peuvent s'avérer important à l'arrivée. Ce blog vous offre quelques articles sur le Cameroun, l'Afrique et ailleurs.



Les refuges pour touristes lors d’une ascension sur le mont Cameroun

touriste-afrique
Publié par NGANDEU
Pendant longtemps les touristes et aventuriers qui allaient sur le mont Cameroun pouvaient passer la nuit soit dans les tentes de location ou les leurs, soit dans les refuges de fortunes qui étaient construit sur la montagne. Il fallait un sac de couchage, un matelas de couchage et s’habiller chaudement. Désormais, des refuges y ont été construits avec le concours de la coopération allemande. Les refuges ont été dessinés par l’architecte allemand Dirk Harder de Berlin et construit par United Skills de Limbe. 


Lire l'article 

Les sites touristiques à visiter à Yaoundé et dans ses environs

touriste-afrique

Publié par NGANDEU

Par sa situation, Yaoundé siège des institutions de la République du Cameroun, avec son infrastructures hôtelière de classe est l'une des destinations de prédilection des touristes, hommes d'affaires, diplomates, congressistes et universitaires. Construite sur plusieurs collines, 

Lire l'article 


Premiers Pas En Afrique ... Pas Toujours Facile 

touriste-afrique

Publié par NGANDEU

L'image du blanc ou de l'étranger super riche fait encore sont bonhomme de chemin dans la tête de bon nombre de camerounais. On le considère bien toujours comme plein aux as et prêt à dépenser à chaque moment quelques euros.

Lire l'article 



Ascension du Mont Cameroun

bouba-djinda-

Publié par NGANDEU

Le Cameroun comptent plusieurs parcs nationaux dont les plus célèbres et les mieux équipés sont le Parc national de Waza, le parc national de Bouba Djinda, le Parc national de la Benoué, le parc national de Campo'o man. Si les premiers sont situés


Lire l'article 


A la decouverte des grandes chefferies de l'ouest Cameroun

chefferies-ouest-cameroun

Publié par NGANDEU

Quiconque voyage à l’ouest du Cameroun est frappé par les cases aux toitures coniques qu’on rencontre çà et là. C’est une construction qui témoigne de la grandeur, de la notabilité et de la créativité des peuples des grassfields. Dans les chefferies, le phénomène est encore plus beau, plus frappant.

Lire l'article 

Le Cameroun organisera deux Coupes d'Afrique des Nations en 2016 et 2019

lions-indomptables

Publié par NGANDEU

Après la 8 ème édition organisée au Cameroun en 1972, le pays des grandes gloires du football africain Samuel Eto'o Fils, Manga Onguéné, Théophile Abéga, et Roger Milla, va recevoir 2 Coupes d'Afrique des Nations. Celle des dames en 2016 et celle des messieurs en 2019. 

Lire l'article 

Douala une ville chaude toute l'année

douala-by night

Publié par NGANDEU

Véritable et principale porte d'entrée au Cameroun, la ville de Douala accueille un flot incessant des visiteurs et des touristes qui voyagent au Cameroun. C'est une ville attrayante par ses activités, ses populations son ambiance chaleureuse, ses belles filles, mais quelque peu rebutante pour y vivre. Douala est une ville chaude dans tous les sens du terme. Son climat est chaud et atteint rapidement les 35 dégrés

Lire l'article 

Le Mont Cameroun Quand y aller ?

le mont cameroun

Publié par NGANDEU

Généralement ouvert au public toute l'année, Le mont Cameroun connait tout de même des moments plus propices pour s'y rendre. Le Mont Cameroun haut de ses 4100m situé dans la région du sud-ouest est une montagne au climat capricieux. Pour s’y rendre et profiter pleinement de la montagne, des paysages fantastiques et des animaux qui y sont, choisissez de partir entre novembre et Avril. 


Lire l'article

Bimbia, le vieux port des esclaves déportés du Cameroun

bimbia-esclavage

Publié par NGANDEU

Le port des esclaves de Bimbia est la porte par laquelle passaient les esclaves déportés du Cameroun. Située dans la périphérie de Limbé, Bimbia est une paisible localités qui attire de plus en plus de visiteurs qui viennent voir et apprecier d'où partaient pour certains, leurs ancêtres, pour d'autres leurs compatriotes, et pour d'autres encore les esclaves tout simplement.

Lire l'article

La Course de l'Espoir sur le Mont Cameroun

le mont-cameroun-buea

Publié par NGANDEU

Avant et une fois la course lancée, un bon nombre de personnages investissent le stade pour un numero artistique. Ici on imite une célébrité, là-bas un homme politique, plus loin, c'est un acteur qui se moque des situations locaces de la vie. Ils n'oublient pas bien sûr comme chaque clown qui se respectent de deposer une assiette pour une récolter une petite prime.

Lire l'article





1 2 3 4 5 6 7 8 9 

Page 6 sur 6Suivant