Douala, entre chaud et show

Où aller à Douala la nuit ?

night-club-douala

Véritable et principale porte d'entrée au Cameroun, la ville de Douala accueille un flot incessant des visiteurs et des touristes qui voyagent au Cameroun. C'est une ville attrayante par ses activités, ses populations son ambiance chaleureuse, ses belles filles, mais quelque peu rebutante pour y vivre. Douala est une ville chaude dans tous les sens du terme. Son climat est chaud et atteint rapidement les 35 dégrés. Ses nuits aussi sont chaudes, animées de toute part et vivante comme jamais.  Situé sur les bords du Fleuve Wouri, Douala est une ville avec une belle architecture. Ses bâtiments avec leur air un peu vieillot du fait des incessantes pluies s'imposent à tous les croisements de routes. L'image la plus intrigante et qui frappe une fois que vous avez quitté l'aéroport est le nombre de moto-taxi appelés localement "bend-skin" qui circulent devant. Avec un bruit assourdissant et une chaleur accablante, le quotidien des habitants de Douala se rythme entre les affaires et les bons plats des restaurants, les discussions entre amis dans un snack et le soir ce sont les sorties en club.

Soirées animées, où sortir à Douala le soir ?

Douala aime le show, chaque quartier, chaque secteur de la ville a son espace de show. Snacks, bars dancing, clubs, night-club, karaoké, les endroits pour le show ne manquent. Du plus démuni avec son billet de 1000 frs aux nantis et leurs dizaines de milliers de francs CFA, le show est au rendez-vous. Que vous preferiez le luxe à la simplicité, les locaux aux expatriés, vous ne manquerez pas l'endroit pour vous detendre et passer des moments de sensations fortes aux cotés des seigneurs (saigneurs aussi) des soirées de Douala. Les soirées sont arrosées de bieres, de cognac, de champagnes, de whisky et parfois aussi des vins. Les clubs les plus en vue de la ville sont le George V, le Maxim's, le bybloss, la plazza, le Dream's. Vous pouvez consulter les prix de certains produits au Cameroun. Généralement, les clubs ou night-clubs sont des espaces selects, les consommations sont le plus souvent les whyskies et champagnes, même si de plus en plus on voit apparaitre les bieres. Les entrées sont conditionnées par l'achat d'au moins une démi bouteille de whisky. Pour cette demi bouteille il faut prévoir à partir de 10.000 frs jusqu'à 60 à 80.000 frs pour certains whiskies et champagnes de luxe. Si pour la démi bouteille vous garanti un accès individuel à la salle, les plus chers vous permettent d'être au moins 6 personnes.

Grillades et braises 

Une autre attraction de la ville de douala sont ses grillades et ses braises. Le soya, le poisson braisé, le porc braisé, les crevettes grillées en brochettes. Quasiment tous les quartiers ont leur point chaud où on peut en trouver à volonté. Elles sont appetissantes, epicées et servies chauds. Elles s'accompagnent de bâtons de manioc, de plantains bouillis ou frits, de pains ou se mangent tel quel. De plus en plus, les hommes se retrouvent dans ce metier jadis reservé aux dames. Le métier leur reussi plutôt bien.