Limbe, les bonnes adresses.

Ancien ville de Victoria

objets-arts-cameroun

Vous avez choisi pour destination privilégiée Limbe, une belle cité balnéaire, idéalement ancrée sur les berges de l’océan atlantique. C’est une ville comme on aime en rencontrer en Afrique, avec des bons lieux pour sortir et faire la fête, des restaurants de classe pour prendre son déjeuner, ses snacks pour partager un pot entre amis ou après un retour de visite. Nous vous proposons donc les bonnes adresses pour la ville de Limbe : où sortir le soir ? Où et quoi manger ? Où dormir ? Quoi faire ?

Où sortir le soir à Limbe ?

calypso-night-club

Le Limbe Palace Cabaret, situé à coté du supermarché Fokou. C’est un espace reposant et tranquille pour siroter une bière entre amis, après une belle journée de travail ou après un tour de ville.

Attablés ou accoudés sur le comptoir, vous apprécierez le paysage qui s’offre à vous. Cet espace peut accueillir les petits groupes pour des anniversaires, des cocktails, et d’autres évènements de moyenne taille. Le Victoria night Club, situé a Sappa Raods, ce night club est une bonne adresse pour ses trémousser et vibrer aux rythmes de sonorités de tous les continents. La belle ambiance a pour ingrédients les jolies filles, les beaux garçons, les whiskies et champagnes, les bières aussi. Le Calypso Night Club, situé à l’hôtel Fini de Limbe sur l’axe bobendé. Probablement le meilleur night club de la région, le calypso a une réputation bâtie sur la durée et qui va au delà des frontières camerounaises. Ses clients sont triés sur le volet et l’ambiance est très relevée. C’est également une salle qui accueille plusieurs activités culturelles chaque année et qui vibre à plein régime durant les périodes festives de fin d’année. Le Bamboo Lounge à Down-Beach à coté de l’hôpital de district. Pour les amoureux de la discrétion, de la sobriété, le Bamboo Lounge est pour vous. Agréablement fondu dans le décor environnement, cet établissement saura combler vos désirs. Le Neptune Cabaret. Une autre belle adresse pour se reposer autour d’une bière entre amis lors d’une virée nocturne à Limbe. Seul ou accompagné vous trouverez là-bas de la compagnie pour avoir une soirée cool et intéressante.

Où manger  à Limbé ?

cuisine-camerounaise

Pour déguster et apprécier les plats de la cuisine camerounaise, vous avez plusieurs adresses à disposition. Le Restaurant municipal situé à Down-Beach qui propose des spécialistes camerounaises et européennes. Le rapport qualité prix est intéressant et vous ne regretterez pas d’y être allé.

C’est un restaurant prestige qui vous offre un service de haut standing. Le Hot-Spot restaurant. Une autre adresse prestige qui vous propose aussi la cuisine camerounaise et des spécialités d’ailleurs. Ils font aussi des plats à emporter et des plats sur commande. Son menu est varié et assez bien épicé. Le Grill Restaurant. Avec ses plats abordables et appétissants le Grill Restaurant est un des points où vous devez vous y rendre. Le Down-Beach espace. Ce n’est pas un restaurant, mais le lieu de la braise. Vous aimez le poisson braisé, un des meilleurs plats du pays, il faut aller à Down-Beach. On vous propose des poissons, le plus souvent le bar et la sole, directement sortis de l’océan. Bercé d’un coté par les vagues et de l’autre par la musique, vous dégustez un poisson comme rarement vous l’avez fait. Très bien épicé, le poisson braisé est un plat que tous les visiteurs apprécient au Cameroun.

Acheter du poissons frais à Limbe

Si vous cherchez du poisson frais, vous en trouverez à Limbé. Allez à Down Beach, la plage public. Les pécheurs qui reviennent de la pèche matinale proposent des poissons à très bon prix. Une grande variété sont disponibles: le bar, le bossu, le tilapia, le capitaine, le baraccuda. Certains de ces poissons sont bien gros, ils vont parfois au delà de 10 kg. Les revendeuses venues de Douala, Buea, Tiko, Limbe et même Kumba viennent aussi s'y ravitailler la matin. Les camerounais sont très friands des poissons frais venus de la mer, surtout lorsqu'ils sont braisés. Puisqu'elles achètent en grande quantité et tous les jours, elles sont privilegiées. Une fois partie, vous pouvez dont aller debattre des prix avec les nouveaux arrivant et les belles prises. Vous aurez donc vos poissons frais et à bon prix. Un peu plus loin vers le fond de la ville il existe un village de pécheurs. Ils péchent et fument le poissons pour les revendeuses qui cherchent le poisson fumé. Là bas aussi vous trouverez du poisson frais, mais généralement ils n'en vendent pas. 

Tout à coté du débarcadère, il existe un espace de restauration, poissons frais braisés, viandes de chèvres, soya de boeufs, boissons gazeuzes et bières y sont disponibles. Achetez votre poisson frais et faites le braiser sur place.

Que manger au Cameroun ?