Rétrait d'argent dans les banques du Cameroun

Les distributeurs de billets 

retrait-argent-banque

Il est très souvent conseillé aux touristes, voyageurs et autres visiteurs étrangers de ne pas voyager ou se déplacer avec des grosses sommes d'argent sur eux, parce qu'ils risquent de se les faire voler... Que faire ?  Les DAB, les distributeurs automatiques sont apparemment une solution bien conseillée. Tous les étrangers quasiment savent de quoi il s'agit. Presque toutes les banques du Cameroun sont équipées des distributeurs automatiques des billets. Les grandes villes du pays, possèdent des banques pour vous servir. Les cartes internationales comme la carte bleue, la master card, et les traveller chèques sont acceptés. 

Coupe d'Afrique des Nations oblige, quasiment toutes les agences bancaires à travers le pays possèdent au moins un DAB. Mais avant de partir d'une ville pour une autre, rassurez-vous toujours que cette autre destination a un distributeur en marche.  Sinon bonjour les galères interminables. Mais ne développez pas la paranoïa si vous avez beaucoup d'argent sur vous. Voyager normalement avec les autres, et une fois dans la nouvelle ville, vous pouvez confiez votre argent à la réception de
votre hôtel pour mettre dans le coffre, ou alors gardez-le dans votre sac et laissez-le dans votre chambre d'hôtel. Si vous egarer votre carte, procedure oblige, vous devez rapidement informer votre banque pour prendre les mésures nécessaires pour proteger votre compte.
N'oubliez pas aussi de garder une certaine somme sur vous car vous pourrez avoir besoin de faire des achats pendant vos déplacements. Pensez bien-sûr à changer votre argent en monnaie locale. Il vous sera bien difficile d'effectuer des achats en dollar, euro, ou francs suisses en dehors des villes de Yaoundé et de Douala. Le dollar vaut environ 500 frs CFA, tandis que l'euro se situe autour de 655 frs CFA. Vous voilà averti. Si vous avez une question, faites-nous savoir.