S’offrir de prestigieux voyages en Afrique du Sud

Découvrir quelques lieux d’intérêt lors des prestiges voyages en Afrique du Sud

chefferie bandjoun

L’Afrique du Sud figure parmi les destinations phares pour se lancer dans des aventures authentiques à travers la culture africaine. Étant le théâtre de la lutte contre la ségrégation raciale, cette nation arc-en-ciel renferme divers monuments témoignant de son histoire tragique et triomphale. De plus, les visiteurs auront l’opportunité de se lancer dans la découverte de la nature incroyable de ce pays.

A l’assaut des sites attrayants de Pretoria, la capitale du pays

Pour débuter votre aventure sur le territoire sud-africain, vous pourrez flâner dans sa charmante capitale, à savoir Pretoria. Cette métropole se démarque par son architecture unique et ses peintures naturelles impressionnantes. Elle recèle de nombreux sites historiques connus à travers le monde. Parmi les plus impressionnants, le Kruger House Museum vaut le détour. Il s’agit de la demeure de l’ancienne chef d’État boer qui était considéré comme un héros lors de la lutte contre la colonisation britannique. Ce musée vous accueille à son entrée avec des sculptures de lions en pierre qui sont des dons d’un entrepreneur britannique au président, à titre d’appréciation. Vous aurez la possibilité d’accéder aux pièces à vivre de la maison ainsi qu’à ses deux salles d’exposition. Vous y trouverez, entre autres, d’anciens meubles et des effets personnels de Paul Kruger. 


L’agglomération de Johannesburg, une adresse incontournable en Afrique du Sud

Si vous souhaitez davantage vous offrir une aventure historique à l’occasion des prestiges voyages en Afrique du Sud, Johannesburg vaut un détour. Pour cela, vous serez invité à explorer quelques-uns des lieux les plus emblématiques de la ville et du pays. Parmi les sites à absolument visiter, le musée de l’Apartheid est incontournable. Celui-ci témoigne de la lutte pour la libération du peuple noire. Vous y découvrirez divers documents et films évoquant les réalités sociopolitiques de l’époque, dont l’intervention de Nelson Mandela. Par ailleurs, vous aurez l’opportunité de flâner dans le beau quartier de Newton. Cette partie de la métropole est connue pour ses statuettes sur les trottoirs, mais aussi pour la présence du Museum Africa. Ce dernier propose une importante collection permanente de photographie, d’instruments de musiques et de différentes œuvres d’art issues de tout le continent africain. Avant de quitter Johannesburg, il ne faut pas manquer de se lancer dans une promenade au Fashion District. 

S’offrir quelques activités dépaysantes au Cap, la cité-mère de l’Afrique du Sud

Pour terminer en toute beauté votre séjour en Afrique du Sud, vous aurez l’aubaine de passer quelques jours à Cape Town. Cette cité-mère du pays est remarquable avec ses somptueuses montagnes et l’océan qui la borde. Parmi les lieux d’intérêt à y découvrir, la plage de Camps Bay est à ne pas manquer. Celle-ci se particularise par les falaises qui la bordent, lesquelles culminent à 1 000 m d’altitude et sont surnommées les« 12 apôtres ». En vous y rendant, vous pourrez prendre un moment de détente en famille ou entre amis sous les palmiers. Il vous est également possible de vous adonner à des loisirs balnéaires sur l’étendue de sable blanc ou à travers la mer translucide.