La Vallée de Bana, écotourisme sur les hauteurs de Bana

Classe et raffinement...

maison en location à Douala Cameroun
Situé à Bana dans le département du Haut-Nkam, Région de l'Ouest Cameroun cet hôtel Lodge est une pépite. Avec ses chambres disposées dans une régularité impressionnante, cet établissement offre une palette élargie de services tels les circuits, les animations, les massages, les divertissements. Seul ou en famille, les installations luxueuses de la Vallée Bana ont du style et de l'attractivité. S'étalant sur une très grande surface, cet établissement hotelier est une rérérence dans le domaine. Il a d'ailleurs été retenu avec le tagidor comme lieux d'hebergement des équipes de la CAN, Coupe d'Afrique des Nations. Sa situation en hauteur dans la ville de Bana lui fait profiter d'une fraicheur exceptionnelle. 

Les chambres sont des boukarous individuels très richement décorées et distillant une sensation de bonheur infini. On dit que passer les nuits dans ces chambres, vide votre esprit de plus de la moitié de vos soucis. Avec ses grands lits doubles en bois massif, ses luxueuses chaises, sa salle de bain moderne, sa literie propre et scintillante, ses grandes fenêtres, les chambres sont quasi parfaites pour la nuit. 

Dote de plusieurs boukarous, le climat tempéré de Bana vous fait profiter pleinement de ses activités: sport, piscine, spa, tennis, tennis de table, basket-Ball et la pêche dans un grand étang. Une salle de massage avec des professsionnelles vous detendent les nerfs et vous soulagent de vos douleurs au retour des randonnées et trekkings. Une salle de sport pour la remise en forme avec des appareils modernes et récents y est ouvert tous les jours pour le bonheur de la clientèle. Les seuls bruits qui déchirent le silence des visiteurs des lieux est celui des oiseaux au petit matin et en début d'après-midi. Les environs de la Vallée Bana sont propices aux activités d'écotourisme et de farniente. Une magnifique piscine décore un coin de ce petit paradis dans les hauteurs de Bana. Vous pourrez aussi visiter la ville, ses belles batisses et son palais royale et son architecture moderne.

L'hôtel propose en option des activités externes comme la marche, la visite des sites touristiques, la ville de Foumban et les chefferies.

Vous aimez les sensations fortes, les immersions culturelles, la vie au sein d'une famille. Partez avec des cultivateurs à la recolte du Café, vivre et pratiquer les activités du quotidien, partager les discussions et les repas de paysans, rencontrer et discuter avec un chef de village, passer une nuit dans une famille au village, tel est leséjour culturel que nous vous proposons.

La Vallée de Bana

  • cout logement cameroun