Le domaine du Petpenoun, près de Foumbot

Un bout de paradis...

maison en location à Douala Cameroun
Ce bout de paradis se situe près de Foumbot dans le département du Noun, région de l'ouest Cameroun. Idéalement bâti autour du lac Bamendjida, cet espace est une destination complète. C'est un très grand espace ouvert et bordé de montagnes, qui offre des possibilités infinies pour profiter de vos vacances au cameroun. Doté d'un petit avion pour ses client huppés et fortunés, les promotteurs du site font pour plaire aux clients. Cet avion peut aller jusqu'à Douala pour prendre des clients venus de l'étranger. Il offre une multitude d'activités au point où il vous faut toute une semaine pour en tirer profit tant elles sont nombreuses. Ses boukarous en bois massif travaillé, sa décoration africanisée a l'intérieur, les matériaux utilises vous donnent le sentiment de planer... Ici c'est le depaysement, vous profitez de la nature, elle vous reoxygène et recharge vos batteries. Pour les personnes qui l'ont déja visiter, les commentaires sont enchanteurs. Le domaine de Petpenoun comprend une grande batisse centrale qui comporte les bureaux, le restaurant, le bar et le billard. Les plats sont plus de specialités étrangères avec quelques fois des clins d'oeil locaux. Les produits servi sont naturels et achétés au marché local à Foumbot, véritable grénier.

Ses grands et luxueux bungalows au style traditionnel sont richement équipées. Il ya des chambres avec des lits simples et d'autres avec des grands lits doubles. Vous pouvez aussi choisir une plus grande chambres avec deux lits. Et les bungalows très bien décorées en font un site de choix et de tout premier ordre. Il peut aisément réclamer le titre de plus beaux lodges du Cameroun.

Vous pourrez  faire du ski nautique, jouer au tennis, au badminton ou au ping-pong. Vous pourrez vous balader sur le lac en bateau à moteur, voilier ou canoë, ou visiter les alentours en louant un VTT. Les initiés pratiqueront le golf. Vous pourrez vous baigner, ou simplement vous asseoir pour admirer la vue sur le de cratère, les vieux volcans de l'ouest, des paysages à couper le souffle. Que dire des couchers de soleil. Vous pourrez aussi louer un 4x4 pour vous rendre à Foumban, merveilleuse ville où vous pourrez admirer le Palais royal et apprécier l'artisanat local. Vous pourrez pousser jusqu'au lac Bamendjida, faire un tour en pirogue parmi les hippopotames en toute sécurité. Si vous souhaiter visiter le Petpenoun, preparez-vous a toutes les sensations

Activités à Petpenoun



Golf - Piscine - Tennis - Véhicules 4x4 - Voitures électriques - Moto 250 cc - Motos 125 cc - VTT - Dériveurs - Planche à voile - Pirogue à voile - Canoës-kayak - Ski nautique - Pêche - Volley-Ball - Badminton - Tennis de table – Pétanque
Extension sur Foumban et Koutié
Visite Monastère de Koutié
Discussion avec les Moines naturopathes
Visite de l’usine de torréfaction du Café Monastique classée au  7ème rang mondial
Foumban et la Route des artisans et artistes producteurs
Visite du palais Royal, et la toute la Cour Royale
Visite des villages des Artisans, restaurateurs de Njissé
Visite des artisans producteurs de Njinka, Fouoyem,
Visite du marché de samedi (grand jour qui draine les populations de toutes les contrées Bamoun)
Déjeuner spécial Bamoun dans un cadre idéal réservé au couple

Un séjour au Domaine du Petpenoun, nous le preparons et vous y accompagnons, non seulement pour découvrir et profiter de ce cadre féerique, mais aussi de la très touristique ville de Foumban, avec ses marchés colorés, son riche et impressionnant centre artisanal, le palais du Sultan Njoya, ainsi que le monastère des moines qui torrefient un excellent café avec des arômes insondables.


Petpenoun en images

  • maison en location à Douala Cameroun